Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 074
19 mai 2012

Belle ''D''écouverte

 

Je ne vous explique même pas ma fierté !!!!

Première réalisation pour moi moi moi et elle est portable (comprendre mettable ... ceci étant elle est aussi portable pliée au fond d'un sac à main) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Ce qui devait être un crash test dans un tissu que je trouvais moyen ... s'avérera finalement une tunique que j'aurai plaisir a porter tant je suis fière !!!  (zut je me répète, elle radote l'ancienne)

Alors pour les explications: Une ''D'' du tuniques pour petits et grands (mes carnets de couture) ... 

Modification du patron réduit en taille 34 (c'est ça quand on porte du 14 ans !!) .. et quel bonheur de ne pas se retrouver avec un parachute !!!!

Tissus du marché .... un voile de coton hyper hyper fin (ouhouhhhh petit soleil, il est temps de te montrerrrrr)

Coût du projet : 2 euros (ouiiiiiiiii 2 euros !!!!!!) 

Fignolage: avec la chute j'ai fait un mini foulard qui accompagne la tunique au col si dégagé. 


Sans titre 1

 


 

IMG_5470 - Copie

 


          IMG_5475 - Copie 

 IMG_5476 - Copie


IMG_5480 - Copie

J'ai eu du mal a me raisonner pour les photos .... j'éditerai quand j'aurai un photographe digne de ce nom pour la voir portée !

Edit: le photographe indigne de ce nom ne fût que bibi fricotin car Mr. n'était pas d'humeur ... bref passons :)

IMG_5488

J'ai le sentiment que je vais m'en faire des tas d'autres maintenant que je sais réduire les patrons a ma taille ... 

IMG_5531 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne serais pas trop originale si je te dis que ta tunique est très réussie et le tissu est très chouette aussi.<br /> <br /> J'ai bien lu tes explications pour réduire les patrons au 14 ans....j'aurais aimé que ce soit pour moi mais non! Le tuyau va me servir pour mes filles...<br /> <br /> Toujours un plaisir de passer par chez toi.
A
Merci dine et sa clique !!!! Mais tu sais mon marché (ou plutôt mon fournisseur) est un tout petit marchand et c'est le seul qui puisse me ravir en dehors de la toile (internet) car zéro mercerie dans ma ville (capitale de la haute saone quand même) et tout est a plus de 50 km .... t'as voulu voir Vesoul ... et t'as vu Vesoul !!! mdr
D
je ne sais pas ou se trouve ton marché mais je suis ... comment dire ... jalouse !!!<br /> <br /> tres jolie tunique
S
Joli résultat, je trouve que les patrons de ce livre taillent quand même mieux que les japonnais, car comme toi, pas épaisse du haut c'est souvent trop large !
A
en fait j'ai réduit d'une taille par rapport au 36 (la plus petite) en tracant une diagonale dans les angles et en mesurant l'écart en chacune des tailles (en l'occurence 1 cm ou 2 selon). J'ai tracé le même patron en plus petit sur la feuille de patron en respectant les écarts pour chaque ligne ... fastoche finalement :)<br /> <br /> Merci pour ton compliment Flo
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité