Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 068
29 mai 2012

''X'' ou le gros ratage qui n'en avait pas l'air !!!

C'est ce qu'on nomme dans le jargon, le projet boulet ... 

Me sentant pousser des ailes je me suis mise en tête de bidouiller le patron du manteau ''X'' de ''ma petite garde robe'' pour en faire un paletot ! 

Dans ma tête tout était très clair .. j'ai même teint un coupon de lin exprès pour l'occasion (Dylon antic grey) ... j'avais mon bouton pression (oui oui oui ... je n'ose pas faire le grand saut de la boutonnière) .... j'avais l'idée de le faire court, avec un arrondi inversé sur le devant .... 

Et là .. c'est le drame ... bien qu'ayant diminué la largeur de ce patron, le dos est bien trop large et alors les épaules (comprendre manchons), la catastrophe, je n'ai pas su (pas pu, comprendre ''énervement maximum'') monter les manches sur les épaules ...

 

Je crois que je n'aime pas coudre le lin .. ça s'effiloche, mon lin était trop épais, trop lourd ... 

Trève de blabla, trève d'excuse ... le résultat en image

20120529_171541

 


20120529_171516

20120529_171554

Petite touche perso ... qui vaut ce qu'elle vaut ... hum hum
On distingue également un biais genre ''liberty'' gris et blanc aux emmanchures

20120529_172148

Désolé pour la qualité des photos (faire avec le smartphone) mais Mr vit sa vie aussi et mes demandes concernant ce modeste blog restent lettre morte ... 



Contre toute attente j'ai porté ma veste aujourd'hui même et j'ai reçu des tas de compliments masculins ... l'air de rien ça fait très plaisir (je biche je biche)

------ des Bisous aux visiteurs -----

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le ratage ... où ça ?<br /> <br /> Moi, je l'adore ! et j'aimerais bien ton patron !<br /> <br /> Bravo !!
C
Oh moi je l'adore! La coupe, les manchons, le gros bouton, le style avec un jean! Et la couleur aussi (j'ai commandé la même teinture qui doit arriver aujourd'hui...)<br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi!
C
Pour moi ya pas ratage du tout au contraire!Il est super ton paletot:)Bravo!!!
L
Pour un ratage, je le trouve plutot reussi!<br /> <br /> Je n'arrive pas a coudre pour moi, les seules pieces que j'ai faites sont restees au placard, je ne dois pas etre fichue comme il faut...<br /> <br /> Alors je reste beate devant un joli modele comme le tien :)
C
Elle est très jolie cette veste... J'aime beaucoup la couleur et le gros bouton !
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité