Voilà, j'ai terminé LA TENUE que la puce portera ce dimanche pour l'anniversaire de mariage de mes grands parents ... 65 ans, noces de palissandres (Google étant votre ami, je vous laisse le soin d'aller rechercher de quoi il s'agit ...)

Le thème de la table sera noir/gris/fischia (waouh, ma grand mère assure sur ce coup là !!!)

Et sans le faire exprès, la puce sera raccord avec la nappe (bon OK ya plus glam' je vous l'accorde mais n'empêche ...)

J'ai donc réalisé pour la toute première fois, toutoute première fois toutoute première fois (Jeanne Mas sors de ce cooorps) ... pardon je m'égare ... un gilet de berger d'Astrid le Provost, dame Citronille ! 

N'ayant rien compris, mais alors rien compris du tout au montage de ce giler, j'ai décidé (ouuuuuhhhhh prise de risque) de le faire en une pièce (hachement plus fastoche pour moi de le retourner après doublage).

Voici donc la bête :

IMG_0032

IMG_0034

J'ai rajouté une petite broche de rien du tout en tulle histoire d'être raccord (décidément) avec la jupe

IMG_0036

Doublure en coton trouvé dans une mercerie de quartier et lainage trouvé sur mon marché (très doux, j'adore son aspect)

IMG_0038

Gilet un chouille trop large, le noeud mis derrière permet de diminuer un peu l'ampleur. Taillé en 6 ans en largeur, j'avais lu que c'était trop juste ... j'aurais du me fier au gabarit de ma minipuce de 5 ans .... 

IMG_0039

Le noeud à l'arrière plutôt que devant pour la fermeture. En effet, il y a déjà un noeud sur le devant de la jupe, alors deux noeuds sur le devant ça aurait fait too much a mon sens (ya quand même de la réflexion au tacquet quand on fait de la couture !!!!)

 


Et le clou du spectacle ... la tenue PRIVEE DE RECRE .... (vous imaginez une puce de 5 ans dans cette tenue dans une cour d'école ?????? Non hein ...)

 

IMG_0040

Encore merci pour vos gentils messages et toutes vos visites

******

Edit: photo du gilet porté !

IMG_0105

Contrairement a ce que j'avais prévu de faire, la puce a décreté que le noeud se ferait devant (sous peine de tout arracher, petit démon qu'elle est) .......