Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 074
3 octobre 2012

On monte d'un cran ...

Comme toujours, se demander comment on va appeler son article ...

On aimerait trouver un truc original, un titre accrocheur, un titre en rapport avec le modèle .... sauf qu'à cette heure ci, après une nuit précédente quasi blanche (merci ma puce avec tes crises de croissances) les idées ne se bousculent pas ...

Alors  j'ai décidé de l'appeler ainsi car je trouve, je pense, j'estime prendre du galon en couture et ai donc décidé de manier a ma sauce un patron encore jamais réalisé ! 

Il s'agit du modèle de la blouse ''B'' du livre ''style petite fille'' .... des plis sur le devant, une boutonnière dans le dos, je compile les difficultés (je vous entend rire au fond de la salle les couturières aguéries !!!!!)

 

IMG_0048

IMG_0047

Petits plis sur le plastron (de part et d'autre des petits boutons coeur purement décoratifs)

Et grande nouveauté ... manches dont j'ai choisi de faire la seconde partie en tissu a pois sur lesquels j'ai fais des plis ... idée largement pioché sur la nouvelle Muteen de HLW :) 

IMG_0068

Le dos ... tout a fait simple ... 

IMG_0045

Les fameux plis sur l'avant bras !!! 

IMG_0070

Tissus TOTO

IMG_0060

 

SAUF QUE ........

Réalisée en taille 110 (avec emanchures en 120 pour puce de 5 ans 1/2 qui porte du 6 ans, le dos tend tend tend ... donc j'ai défait un pli sur le plastron pour redonner de l'aisance mais ca reste trop juste ....)

Ma puce étant un mini gabarit je considère que ce modèle taille tout petit ! 

* VOUS NE VERREZ PAS CE JOLI MODELE PORTE ...... SNIF SNIF *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh dommage !!!!!
A
Super jolie!<br /> <br /> Je compatis, tu as bien dû rager pour la taille!
C
très très joli! le choix des tissus est super!<br /> <br /> dommage qu'elle ne puisse pas être porté...
L
joli tissu, bien dommage que ça taille petit, peut-etre à offrir à quelqu'un de ton entourage? bonne journée
H
Argh, dommage pour la taille... La tunique est très jolie ! Bravo pour toutes les difficultés accumulées !
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité