Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 074
13 janvier 2013

L'amour est dans le pré

Voilà un titre tout trouvé quand on voit l'imprimé choisi pour cette

PHILADELPHIE de C'EST DIMANCHE

Le vieux barbu (oui encore lui) m'a déposé au pied du sapin plusieurs patrons de soeur Alma ... 

Coup d'essai pour moi qui n'ai encore jamais osé coudre de C'est Dimanche (oui il faut un début a tout n'est-ce pas ???)

Et je comprends l'engouement ... les explications sont vraiment très bien faites (et si j'ai buggué sur deux trois bricoles ce n'est dû qu'à mon inexpérience).

Comme j'avais envie que ma petite Bérénice porte avec plaisir cette jupe que j'avais tellement hâte de réaliser, c'est elle qui du haut de ses 5 ans 1/2 a choisi le tissu ... ''park and moo'' d'Alexander henry acheté ici chez Little Fabrics

Et j'avoue, j'avoue .... j'adoooooooooooore

Et il faut bien l'avouer, elle fait très couleur locale cette petite jupe (je rappelle que j'habite la Haute Saône, le département rural par excellence !)

Allé on ouvre les portes de la ferme et on admire ...

IMG_0216

IMG_0221

IMG_0223

IMG_0232

Vous l'aurez remarqué ... point de pattes déco sur la partie haute comme le préconise le patron. J'ai bien essayé, oui promis, j'ai fait mon passepoil, piqué, piqué piqué .. mais impossible de faire l'arrondi ! Mon passepoil était trop raide.

Alors tant pis, je m'en suis affranchie et décidé à la place de mettre un petit noeud violine qui est amovible pour supporter les lavages en machine (hey hey pas bête la meuf).

IMG_0235

IMG_0236

 

J'ai déjà hâte d'en refaire encore et encore avec tout un tas de tissus rigolos .... 

Bon Dimanche les filles, aMeuhhhhhsez vous bien (vous l'avez pas vu venir celle là hein ???)

----------------------------------

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout me plait dans ton univers... et je suis assez près de toi... à la frontière suisse ;)
F
Il est génial ce tissu !!!
M
Super belle ! J'adore le tissu...ca irai bien par chez moi aussi !
M
C'est très joli!!!
P
Elle est classe ta Philadelphie!!! L'ensemble est super joli!!!
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité