Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 071
10 mai 2013

Une Péoria qui m'botte !

Ce patron je l'ai depuis mes presques débuts en couture, et une fois de plus, jamais fait ! Pourtant quand on sait combien les patrons de soeur Alma se montent les doigts dans le nose, j'ai été bête de passer à côté ! 

Du coup, pour casser le côté super classique de ce patron mais aussi parce que vous l'aurez compris, les couleurs, le peps, le flashy et le fun c'est plus mon domaine ..., j'ai choisi un tissu un peu ''zarbi'' ... 

Du coup je l'ai quand même distillé, je n'en ai pas mis une forte dose (et de toute façon je n'en avais qu'un petit coupon de 50 cm) .... 

Par contre, le mode godiche étant une fois de plus activé lorsque j'ai découpé mes pièces, j'ai foiré la découpe des bretelles ! Par soucis d'économie je n'ai pas respecté le plan de coupe et patatrac, trois bretelles sur 4 étaient dans le même sens (du coup j'avais trois bretelles ''envers'' au lieu de 2). J'ai donc recoupé la bretelle manquante et mon soucis d'économie de tissu s'est envolé .... décidément suis pas très sérieuse quand je m'attèle a un projet, mais c'est pas grave, ça me ressemble aussi ... (faut toujours que je recommence un truc, je n'y arrive quasi jamais du premier coup ... même quand j'ai passé mon permis de conduire j'ai du recommencer !!! mdr)

Photos faites ce matin même alors qu'il ne faisait pas chaud chaud .. du coup le sempiternel tee shirt sous la tunique réalisée en 6/8 ans et limite limite pour ma zaubette pourtant fineaude (qui qui dit qu'il comprends rien a ce que j'écris ?????)

DSC02226

DSC02225

Tissu ''bottes'' Robert KAUFMAN 

Tissu a pois ''Mickael MILLER ta dot''

Coton rose Mondial Tissus

DSC02236

Hyper ravie de faire les photos ....

DSC02246

A l'arrière un ruban vert a pois blanc rajouté le long de la boutonnière

Une ''étiquette'' avec les lettres EVSV tamponnées sur tissu et alternance de boutons rose et vert

DSC02253

Deux petites bottes thermocollées sur le devant et bas festonné

DSC02266

DSC02270

DSC02301

Et encore une première pour moi, ce petit sac dont le modèle est issu du très célèbre livre ''mademoiselle'' des carnets de couture Hachette (et alors là croyez moi c'est le détail qui tue pour la miss qui ne l'a pas quitté de la journée)

DSC02249

A quoi ça sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans ???

(en fait c'était plutôt: "Nannnnn néneeeeeeeette, tu vas salir ton pantalon blanc et ça va faire moche sur les photooooos !!!!" ==> mère bloggueuse désespérée inside !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie peoria j'adore tes tissus ta puce est sublime
M
Punaise il est beau celui la !!!;-) !!!!!!<br /> <br /> J adore !
T
Très sympa tout ça : une poulette ravissante, une péoria superbe, un sac trop bô et un décor à tomber... BRAVO !
M
Elle est chouette cette tunique flashy....j'adore !
A
j'adire ta version aussi ! bravo, c'est trés réussi ;)
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité