Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 074
14 mai 2013

Syracuse vitaminée ...

Encore du C'est Dimanche, un modèle que je souhaitais tenter de longue date tant ce col me plaisait .... mais avant de démarrer, j'ai précautionneusement été regarder les différentes réalisations et les avis sur ce modèle ! pas toujours unanime, j'ai décidé de le tenter quand même ...

J'ai d'abord coupé un coupon de plumetis, il fallait du léger ..... monté le col .... mais bahhhhhhhhh association horrible, allure horrible, bref, c'était juste pas possible !

Hop ni une ni deux, je défait le corps de la robe (initialement coupé en format tunique) puis recoupe un coupon de jean stretch (parfois le classique ya rien de tel .... mais c'est surtout que vu la couleur choisie pour le col, je n'avais pas non plus un choix pléthorique) 

Et là le charme opère ..... J'adore !!!!!!!! Mais ... car il y a un mais .... (vous me connaissez, Astrid reine du suspens est de retour .... donc réponse du ''mais'' en fin de post ... hihi) ! Ah ça on peut dire que je sais tenir mon public en haleine ...

D'avance sorry pour l'avalanche de photos mais je les trouve toutes pas mal (en fait je les like au tacquet) ... et comme je fais ce que je veux (je vis ma vie) et bien je les mets toutes (ouhhhh l'insolente !!!)

DSC02308

DSC02309

DSC02328

DSC02333

DSC02339

DSC02338

De prime abord (ouahhh qu'est-ce que je cause bien !!!), j'ai fais les photos dimanche ''indoor" car il devait faire 10° maxi ici en fin de journée ! J'attendais qu'il fasse soleil avec une impatience non dissimulée afin de faire une super séance photo dans un décorum assorti a la robe en question ...... et là c'était cet après midi ou jamais car on repars demain pour au moins 8 jours de pluie ....

 

DSC02345

DSC02344

DSC02363

DSC02364

DSC02407

DSC02368

 

Vous êtes encore là ???

Donc voici le MAIS en question :

Cette robe est superbe, le col magnifique, une allure folle (a mon sens), mais pas franchement une robe du quotidien pour la simple et bonne raison que le col sur le devant NE TIENT PAS LA ROBE qui du coup BAISSE sans arrêt et montre les nénés ...

Ah je l'avais pourtant lu qu'il fallait un tissu super léger ...

Mais je l'ai dis, mon plumetis je ne l'aimais pas ...

Du coup tant pis, on passe son temps a remonter la robe sous les aisselles le temps d'une photo et après tout tant pis pour la pudeur et l'allure, il faut savoir rester enfant aussi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais déjà vu cette robe et ce qui m'arrêtait c'était justement le risque qu'elle tombe et que ma pudique aînée ne se retrouve avec les tétés à l'air. L'effet est tout de même superbe dans ta réalisation et je me laisserais peut-être tenter avec un truc hyper léger pour l'été prochain.
M
Je suis sous le charme! Tu devrais tester avec d'autres tissus pour enlever ce "mais"..
M
l'association des tissus est superbe. L patron est original et le rendu très beau, dommage ce desagrement de "tombé de robe"...
T
Cette robe est superbe par ses tissus et ses couleurs mais...je suis d'accord avec toi, le " MAIS" de cette robe est très génant....peut-être coudre le plastron au bas de la robe le long du passepoil en couture invisible?...je pense que tu trouveras car se serait dommage qu'elle ne soit pas portée!! Tes photos sont superbes aussi!!
N
Je confirme, impossible de choisir, les photos sont toutes très belles... :-)
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité