Hier, j'ai été prise d'une folle envie de faire du tri dans les armoires ... (envie envie pas vraiment, en fait plutôt une nécessité mais je ne vous apprends rien) ! Et une fois n'est pas coutume, ce sont dans mes armoires et celle de monsieur que le vide a été fait !

Je m'empare de mon gros sac, et j'entasse j'entasse j'entasse en vue d'une prochaine visite chez nos amis les chiffoniers d'Emmaüs !

C'est alors que je tombe sur un tee shirt de Monsieur ... un truc acheté par mes soins mais qui pour finir n'était pas du tout son style ! Il l'a mis une fois et est allé rejoindre le bas de la pile devenue instable au fil du temps ...

Sauf qu'une fois entre mes mains, décision était prise, j'allais lui donner une seconde vie ... et le transformer pour miss Bérénice !

Je me décide a tester le fameux patron du Tee Shirt Elise bien connu de la blogo. Les pièces du patron étant déjà découpées depuis belle lurette, il ne me restait plus qu'à faire mon choix pour le tissu qui ornerait le plastron.

Là aussi une chute de tissu utilisé dans mes début en couture, un joli Riley Blake super lumineux ...

Mais comme les photos valent mieux que de longs discours je vous laisse ''admirer'', que dis-je, contempler mon oeuvre (j'adore me la jouer mégalo) et on en reparle juste après (ou pendant tiens !)

DSC05172 - Copie

Alors pour commencer, comme ce sont mes toutes premières rayures en jersey a coudre, j'ai super réussi les raccords de manches droite mais complètement foiré ceux de gauche .... 10/20 ! 

DSC05171 - Copie

DSC05175 - Copie

DSC05176 - Copie

On remarque sur cette photo que la bande centrale du frou frou part de traviolle .... c'est pas ma faute c'est la machine !!!! 

DSC05178 - Copie

Et là c'est le drame ..... la miss n'a pas trouvé mieux que de se mettre un anneau dans le nez genre piercing .... 6 ans ... (qui a dit que j'avais du soucis a me faire ?????)

DSC05182 - Copie

DSC05180 - Copie

Mon premier flex, quasi insignifiant ... en velours (que j'avais d'abord posé a l'envers ... mon dieu la godiche !!!!)

DSC05203 - Copie

Là on voit le raccord des rayures de côté impeccable ... je me mets un beau 20/20 pour une première !!!

DSC05213 - Copie

DSC05208 - Copie

DSC05217 - Copie

Mon biais de col est lui aussi pas trop mal réussi .... suis pas mécontente du résultat final (même si vous l'aurez remarqué, le bas du tee shirt et les bords de manches ont été conservés de l'original !!!!!)

****************************

Dentelle extensible provient de mon marché, Tissu Riley Blake, et tee shirt jersey Soft Grey (la redoute).

Pantalon Velours et serre tête avec fleur KIABI, sandales GBB

En bref, suis amoureuse de ce tee shirt et a coup sur maintenant j'oserai en faire d'autres :)

 

Sinon on n'oublie pas de revenir ici le 15 pour le défi MARTINE ...