Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 071
3 novembre 2013

Baptême du feu ...

Non non non ce blog n'est pas en perdition ...

Non non non je ne vous oublie pas ...

Non non non je n'ai pas décidé d'arrêter de coudre ...

C'est juste que le temps passe vraiment trop vite et que la femme active a pris le pas sur la mère indigne qui délaisse son mari, sa fille et son foyer pour combler son besoin de couture !!!!! 

Je ne vous dis pas comme ma MAC me manque (elle est juste derrière moi et je la contemple en lui racontant des mots doux .. shuuut ne le répétez pas on me prendrais pour une folle !!!).

Sauf que paradoxalement, je termine une semaine de vacances dans mon havre de paix et là bas, point de machine a coudre ... qu'allais-je donc pouvoir faire pour occuper mes petits doigts ???? Parce que l'été c'est bien d'avoir une maison. On jardine, on farniente au soleil, on bouquine ... mais alors a l'automne c'est tout de suite beaucoup moins folichon !!!

Il me fallait donc une occupation !!!

j'ai donc décidé, sans filet, de me lancer dans l'aventure du crochet !!!! J'admire tellement ce que font les unes et les autres sur la blogo .... en serais-je capable ???

Du coup c'est armé de mon petit crochet et de mon coton DMC NATURA n°75 commandé ici  que je décide de monter mes premières brides, mailles et autres termes techniques dont j'avoue n'avoir pas encore compris les sens !!!! 

Après m'être entrainé a crocheter au kilomètre j'ai réussi a sortir deux trois bricoles que je vous laisse le soin de contempler (ou pas ... mdr)

DSC05546

Ouuuu les jolis petits noeuds !!

DSC05547

Et c'est alors que me vint l'idée, le projet, mon premier projet .... (bon ok ca casse pas trois pattes a un canard)... un étui pour mon smartphone !!!!!

DSC05548

Et alors le must ... mon premier crochetage en rond, du coup la petite fleur qui va bien pour égayer cet étui tout tristounet !!!!

DSC05528
DSC05526

Notez la qualité des finitions .... (je vous raconte même pas l'instant jubilatoire !!!)

DSC05525
DSC05532

Et alors assorti a mon Totes Bag (ouiiii celui qui balade mon réflex un peu partout c'est lui !!), trop fashion la meuf !

Alors quoi dire de cette première expérience ?

Que la coton DMC Natura est a tomber par terre, lumineux, j'en suis fan (a tel point que je vais en commander de toutes les couleurs). En revanche pour la débutante que je suis j'ai eu du mal a maitriser le dédoublement des fils !!! Mais on y arrive avec un peu de patience ...

Et alors me sentant pousser des ailes j'ai décidé dans la foulée d'expérimenter ça:

 

DSC05543

Le fil, THE fil, ZPAGETTI NOODLES (que l'on trouve ici aussi) ... celui qu'on crochète en 12 !!! Celui qui vous donne des ailes ... celui qui est déroutant parce que le jersey c'est extensible !!! Mais regardez un peu comme mon vas il va avoir chaud pour cet hiver !!!!!!

DSC05537
DSC05542

Mise en scène un peu hivernale j'avoue .... mais Noël sera vite là après tout !

DSC05540
DSC05536

B I L A N:

- Je m'excuse d'avoir saoulée mes amies Instagram et FB avec ma nouvelle lubie

- Mais c'est sûre, je vais faire des tas de petits projets sympa en Zpagetti et en Natura parce que je suis tombée in love de cette activité adictive et qu'on peut faire partout sans avoir a déménager la maison !!

- Mille excuses a mes lectrices (oui oui vous derrière votre écran) a qui je n'ai pas toujours le temps de répondre ... (est-il possible de rester chez sois a pratiquer ses loisirs et gagner correctement sa vie ???? ahhh c'est beau de rêver !!!)

- J'espère revenir vite avec un projet couture pour enfin vous présenter Pierrette (oui oui ..... Astrid reine du suspens encore et toujours !!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravie de voir que tu as franchi le pas!! Alors, tu vois, c'est pas compliqué!<br /> <br /> Ce jaune est trop wahou!!!<br /> <br /> Bizz
E
Sympa ces petites créas, la couleur de l'étui est canon!!
A
Pour un début moi je dis Bravo !!! Ce petit étui avec sa jolie fleur c'est superbe !! Moi j'ai commencé le crochet puis abandonné ... pas assez patiente !! Un jour peut-être ... J'attends de voir la suite de tes œuvres crochetées !! Et sur FB, moi, j'ai aussi vu que tu avais changé de tête ;-) Biz
N
J'aime ta nouvelle lubie !
V
Des vacances fructueuses, ça me tente bien ce zpaghetti !
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité