Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 074
3 août 2014

Renaissance ...

Pourquoi Renaissance ?

Tout simplement parce qu'après cette longue absence, je me suis surprise a aimer encore plus la couture et je me rend compte aussi que la sagesse s'est emparée de moi. 

Je ne me précipite plus, et pour cet ensemble j'ai pris mon temps. Incroyable. Moi qui mettais un point d'honneur a ne jamais laisser un ouvrage en cours et bien j'ai vu que ça avait du bon de fignoler et de parfaire ses finitions (normalement vous êtes toutes comme ça ... mais moi c'était pas mon cas !!)

Alors pour cet ensemble, je n'ai pas eu mon mot a dire .... enfin si, juste pour choisir les tissus mais après approbation de miss Bérénice. 

Elle a donc voulu un sarouel Ankaa d'Ivanne qu'on ne présente plus, et une tunique Colombine de Papillon & Mandarine. Une tunique que j'ai déjà cousue a deux reprises (comme ici rappelez vous) et qui reste mon must have a moi. Celle a qui on peut donner tous les styles, celle avec laquelle on peut vraiment s'éclater a marier les coupons ...

Cet ensemble devrait être porté pour la rentrée si je n'ai pas d'autre idée d'ici là (pas impossible car je ne vous dis pas comme ça fourmille !!). Mais en Août je n'ai pas ma puce sous la main car elle ira chez son papa, alors difficile de coudre sans elle ... mais surement l'occasion de coudre pour MOI !!!!!! 

C'est aussi la raison pour laquelle ce post intervient peu de temps après celui de mercredi ... car reprise du travail lundi (mais c'est demainnnnnnnnnnnnn !!!! damned !!!!!) et absence de Bérénice pour les shooting en août !

En route pour le défilé ...

DSC06782

DSC06784

DSC06786

DSC06787

DSC06788

Alors d'un point de vue technique, coupons du marché que j'ai adoré mais qui est un peu rigide. A voir après lavage (ouiiii car moi non plus je ne lave pas mes coupons avant utilisation .. je sais c'est pô bien !!)

Mais z'avez vu ????? J'ai mis une poche en crochet réalisé par mes petites mains pas toujours habiles !!! Coton Natura de DMC ... j'ai fais des ourlets rapportés en bas et aux bouts des manches ... fais une jolie boutonnière au dos, non vraiment mes finitions cette fois sont impeccables !! 

DSC06737 - Copie

DSC06741 - Copie

DSC06739 - Copie

DSC06740 - Copie

DSC06755

DSC06743 - Copie

DSC06763

DSC06758 - Copie

DSC06759 - Copie

 

Ahhh vous avez remarqué aussi hein !!! Elle est belle sa fleur en crochet ... c'est un superbe cadeau que ma fait Mu (qu'on ne présente plus !!) lors de notre super rencontre décrite dans l'article précédent. Je dois ajouter un potiron mais la puce voulait absolument la porter avec son ensemble et elle avait bien raison, ça va super bien avec ! 

DSC06769 - Copie

 

DSC06771

 

J'en profite pour devancer vos demandes ... mes boutons de commode proviennent de chez ZARA Home 

DSC06766

 

Allé, en route pour de nouvelles aventures ... (car oui, j'ai encore en réserve une cousette d'été a vous montrer)

Astrid Reine du suspens !! 

MERCI encore pour vos gentils mots laissés précédemment ... ça m'a réchauffé le coeur et prouvé que la communauté couturesque était vraiment belle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore bravo!!!!!!je suis en pleine hésitation sur la tunique a faire pour ma poupette....curieuse ou colombine?Tes versions donnent un autre ton à ces patrons!!
L
Rah la la je suis fan de tous tes ensembles !!! Contente que tu es repris du service !!!
M
J'aime beaucoup cet ensemble et le shooting est superbe. Merci pour ces jolis réalisations (post précèdent et suivant...). Bon retour dans la blogosphère, j'avoue que je suis passée de nombreuses fois par ici en attente de nouveauté, c'est chose faite.
P
elle est super jolie cette tunique colombine
B
Non mais comme c est beau. C est toujours un régal pour les yeux. Tu maries si bien les tissus. Et ta fille ......... je l adore , elle est si jolie et pétillante. <br /> <br /> Vite la suite.
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité