Toujours en retard d'une guerre, je découvre petit a petit les nouveaux patrons tendances sur la blogo, j'ai nommé ceux de Compagnie M ...

Et je tombe sur Mara que je trouve superbe. Certes c'est une blouse, un plastron, rien de bien original dans le fond, mais les différentes interprétations vu ci et là me mettaient l'eau à la bouche.

Une fois ce patron en main, première frayeur !! Moi et l'anglais, comment vous dire ???? C'est un mariage impossible ... Mais c'était sans compter sur les nombreuses illustrations qui ont été ma bouée de sauvetage, telle Rose perdue au milieu des eaux froides accrochée a son bout de bois suite au naufrage du Titanic ...

Je savais d'ores et déjà quel tissu utiliser, validé haut la main par Bérénice .... pensez donc, tous ces papillons et ce fluo, je ne pouvais que tomber dans le mille Emile ! 

DSC06846

DSC06845

DSC06843

 

Alors pourquoi ce titre ? 

Tout simplement parce que chez moi, à VESOUL (si vous connaissez pas c'est normal, on est perdu dans notre contrée haute saonoise !!), il y a un monument ... Notre Dame de la Motte (que nous appelons tous ''la Motte'') ! On y accède en grimpant un sentier sinueux et un peu raide, un vrai chemin de croix (au propre comme au figuré car de nombreuses croix jalonnent ce chemin).

C'est le décor que j'ai choisi pour réaliser le shooting, peut être un des derniers en extérieur ... voyez comme ce ciel est bleu !!! 

 

DSC06880 - Copie

DSC06859 - Copie

 

Je n'ai pas choisi ma croix par hasard ''Jésus fut dépouillé de ses vêtements'' ... 

 

DSC06869 - Copie

DSC06868 - Copie

DSC06874 - Copie

DSC06877

DSC06884 - Copie

DSC06888 - Copie

 

Ma fille aussi se croit dans le Titanic ma parole !!!! 

 

DSC06890 - Copie

DSC06899 - Copie

DSC06963 - Copie

 

Quand Bérénice s'improvise photographe ça donne ça ... 

DSC06915 - Copie

 

Un peu de détails techniques:

- Mara réalisée en taille 8 ans pour une puce de 7 ans toute fine, impeccable !!

- Erreur lors de la réalisation des plis que j'ai oublié de stopper au bout de quelques cm ... ahh la frénésie du pli aura eu raison de moi !! 

- J'ai réalisé une coulisse en bas pour la resserer avec un lien car je préfère l'effet blousant que cela lui confère

- J'ai rajouté une fantaisie au bout des manches pour faire un rappel couleur de ce tissu que j'aime tant.

- J'ai associé a cette blouse une jupe tiré du ''Little Girl'' de Mes carnets de couture

- Tissu gris du marché et tissu papillons Timeless Treasures acheté chez HAWTHORNETREADS (la caverne d'ali baba from USA)

Et pour celles qui me suivent sur IG, vous savez que j'ai réalisé un papillon en tissu assorti mais ce matin la puce avait décidé de ne pas lui faire honneur (oui les enfants sont ingrats !!)

M.E.R.C.I