Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 060
8 mars 2015

sweetie pas sweet .....

Ahhhh me revoilà enfin (ouai en fait mon absence a certainement a peine été remarquée).

La seule explication que j'ai trouvé, c'est que je n'aime pas coudre l'hiver !! Oui je n'aime pas ... la faute au manque de luminosité qui m'empêche de faire les photos en extérieur; la faute au fait que je ne couse pas de grosses pièces chaude, la faute au manque d'entrain .. Bref vous l'avez compris, je reviens tout doucement sur la blogo à l'arrivée des premiers rayons de soleil ...

C'est aussi la parution de ce nouveau patron de Lou & Me, la blouse sweetie qui m'a donné envie de me remettre derrière la MAC ...

Sauf que voilà, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais cette blouse a muté en tunique voire mini robe tant elle est immense (bon je vous l'accorde je n'ai pas pris les mesures de la minette avant de me lancer ... mais j'avais une bonne excuse, je n'avais pas la puce sous la main !)

J'ai juste piqué ma progéniture à son papa chez qui elle est en garde pour la semaine le temps de faire deux trois clichés dans la cour de la caserne ... (Ca a du bon d'avoir son ex juste en dessous de chez sois ....)

 

sweetie1

sweetie2

sweetie3

 

On ne s'en rend pas bien compte mais le passepoil est argenté

sweetie4

sweetie5

sweetie6

sweetie7

sweetie8

sweetie10

sweetie11

 

 

Alors pourquoi j'ai écris dans mon titre ''sweetie pas sweet'' ? Tout simplement parce que je ne suis pas convaincue par le résultat. Ma puce n'aime pas les élastiques aux manches, l'encolure est trop grande et surtout je ne l'imaginais pas portée avec des collants blancs mais plutôt par dessus un jean ... bon ça j'ai pas eu le choix, c'était collant blanc ou pas de photo .. (oui vous connaissez ça aussi le chantage de la part de l'enfant ???)

A refaire donc mais en rabotant très largement le bas et en raccourcissant l'encolure.

Tissu a motifs Free Spirit / Coton gris froissé

Réalisée en taille 8 ans pour une minette de bientôt 8 ans

A bientôt ...

Edit: on vient de mettre le doigt sur la boulette de l'année ... j'ai zappé l'étape coulisse et pose d'élastique sur les épaules .. voila pourquoi l'encolure est si grande !!!! Le retour ne se fait donc pas sans mal !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette réalisation!! Tu as toujours de très belles associations de tissus, vraiment inspirant!
S
Coucou du lundi, hier j'en ai coupé une pour ma grande, j'espère qu'avec mes dernières cousettes j'arriverais à remettre mon blog à jour<br /> <br /> Bisous et bonne semaine 😉
A
Alors moi je trouve le résultat vraiment sympa mais peut être plutot sur un jean, oui ! Et alors sans zapper l'étape de la coulisse la prochaine sera parfaite ! Jolie reprise !!! Biz
M
Mais si ton absence a été remarquée et ton retour se fait avec de biens jolis tissus!
D
Je l'ai cousue ce WE en 6 ans et elle va parfaitement à ma 7 ans et demi assez menue... le petit froufrou du bas rajoute de la longueur aussi... Je pense que c'est un modèle large. Moi je le trouve très jolie en tout cas et j'attends de voir l'effet avec les élastiques.
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité