Des mois, oui des mois que ma surjeteuse était en carafe (tiens, on parle de rouge et de blanc dans le titre, y aurait il un rapport avec le vin ? .. que nenni) .. Je disais donc que j'étais désemparée, voire même désespérados (punaise on va finir par croire que j'ai un soucis avec l'alcool !) de ne plus avoir la machine que sans elle le jersey c'est quand même pas la meilleure des choses a coudre. 

J'ai donc pris mon courage a deux mains, déssossée ma makina et vaincue ... oui VAIN-CUE (et non pas VINcue hein ...)

Ni une ni deux je décide de taper dans mon coupon chéri de rayures ARMOR LUX en jersey et ... et ... dans mon tout petit et unique coupon de Liberty rouge dont les afficionados pourrons nous donner le nom !

Pour ne pas prendre de risques inconsidérés je modère mes ardeurs en décidant de faire le modèle Charme de Blousette Rose (déjà vu deux fois chez moi).

Ce modèle est d'une simplicité telle qu'une toute petite soirée est nécessaire a son élaboration. 

Et ce matin, déception, séance photo prévue ... j'avais commandé le soleil mais il est resté bien bien caché !! Alors c'est Miss Bérénice qui a fait la photographe (ce qui explique le cadrage pas toujours comme j'aurais voulu mais du haut de ses presque huit ans je trouve qu'elle se débrouille pas si mal la bougresse !!)

 

charme1

 

charme2

charme3

charme4

charme5

charme6

charme7

charme8

charme9

charme10

charme11_Fotor

 

J'ai retrouvé le nom du liberty, c'est le june's meadow rouge, que j'avais acheté à la petite mercerie !

Et ma petite veste blanche en simili acheté semaine dernière ira parfaitement avec ma nouvelle tunique (ainsi que mes ballerines rouge d'amour !)

Je sais pas si vous avez vu mais j'ai mis de la dentelle extensible aux poignets et j'adore la finition et le confort à porter ... bref vous l'aurez compris, je suis super contente du résultat même si a la prochaine cousette en jersey je songerai a raboter un peu les côtés ou a ne pas mettre le cm de marge histoire de cintrer un peu tout ça ..

Bises les girls