Tout a commencé avec ce patron de la jupe Mini Perle d'Ivanne-S que j'avais mis dans mon panier avec empressement à sa sortie mais que j'avais sans cesse mis de côté alors même que le mojo de la couture avait déserté ..

Ce dernier étant ''reviendu'' j'ai enfin décidé de faire cette jupette absolument canon ! Et comme il s'agissait d'un crash test je décide de prendre un mini coupon de 50 cm de velours acheté au poids chez Toto qui ne me faisait pas rêver plus que ça...

Hormis un gros soucis de compréhension pour les plis (merci la pomme a pois ...) j'ai pris un plaisir fou a faire cette cousette aux finitions parfaites (la faute a Ivanne et son soucis de la perfection .. car oui la perfection existe avec cette grande dame !)

J'étais tellement fière de moi si vous saviez ... et comme de par hasard, la grande dame décide de sortir a point nommé son nouveau chef d'oeuvre, le Trop Top ... 

Ni une ni deux, vous auriez fait comme moi, je clique clique, paypal et touti couanti et je décide de faire le petit haut qui irait si bien avec ma belle jupe ...

Une cotonnade bleu marine, les reste de mon mini coupon de 50 cm et pour les finitions (ourlets rapportés et passepoil, j'ai pris une vieille doublure que j'avais décousu d'un imperméable tout déchiré qui a fini sa vie dans la poubelle..)

Ce qui devait donc être un crash test se révèle être l'ensemble que j'ai le mieux réussi de toute ma courte vie de couturière ...

 

trop_top_1

 

trop_top_2

trop_top_3

trop_top_4

Trop_top_5

trop_top_7

 

Modèle Trop TOP '''B'' avec bonus épaules pétales ...

 

Et place maintenant aux photos en intérieur, retouchées pour cause de lumière insuffisante et donc .. toutes caca boudin !!

 

 

trop_top_10

Une première pour moi ces poches italiennes ... smoooooth !!

trop_top_12

trop_top_11

trop_top_14

 

trop_top_13

J'ai tellement honte de mes photos que je ferai un Edit dès que possible ..

 

Informations importantes

 

J'ai fait les pétales avec le même velours pourtant fin que la jupe .. mais l'épaisseur que cela fait avec le passepoil n'est peut être pas l'idéal car cela rigidifie beaucoup la parementure d'encolure. 

De même, j'ai fait une boutonnière dans le dos comme préconisé mais la puce rentre sa tête sans difficulté sans même déboutonner le dos ... la prochaine sera donc simplifiée !

 

Merci Ivanne-S