A moins d'être une ovni, ohhhhh toi blogueuse et couturière invétérée, tu n'as pas pu manquer la sortie des dernier patron d'Ivanne-S ! Bon ok, j'avoue que mini perle il est sorti ya déjà un moment (ah ouai ? Tant que ça ?) mais je n'ai pris plaisir a le coudre que tout dernièrement.

Mais ce qui a motivé mon choix, c'est que j'avais repéré une superbe jupe dans le commerce, de la marque Tedd* Smit* .... mais snif snif, la taille 0 n'était plus en rayon ! Alors après avoir vu ce que donnait la mini perle sur ma poupée, ça a fait tilt ! Mais c'est bien sûr !!! La jupe du commerce a la même forme que celle de mini perle .... 

Et comme j'ai la chance (mais pour moi ce n'est pas une chance croyez moi ...) de faire un petit 34, je me suis dis que je pouvais peut être extrapoler le patron en 14 ans ! 

Extrapoler ???? mon dieu quel mot vilain qui fait peur ..... Mais pour celles qui n'ont encore jamais osé se lancer dans pareille aventure, c'est enfantin ! Et enfantin c'est un mot qui fait beaucoup moins peur non ? 

J'ai donc choisi un coupon qui dormais dans mon armoire a tissu depuis au moins 3 ans ... il ne trouvait pas grâce aux yeux de ma minette ... Une cotonnade toute fine et agréable a porter.

miniperle adulte 4

miniperle adulte 5

miniperle adulte 6

miniperle adulte 7

miniperle adulte 3

miniperle adulte 2

miniperle adulte 1

Tout ça pour ça me direz vous ? Et bien oui car je suis super satisfaite de ma jupette ...

Alors pour la petite histoire, j'ai extrapolé le 12 ans en 14 ans mais je me demande si le 12 ans n'aurait pas été suffisant car avec mon 1,60 m j'ai quand même dû faire un ourlet de 5 cm pour que la longueur me convienne et le dos mériterait d'être un chouille raboté.

Pour se faire j'ai eu besoin d'un coupon de 90x110 cm .. sachez qu'il m'en reste encore sur la largeur. Ce modèle est donc très économique en tissu (mais ça vous le saviez déjà non ?)

Un grand merci aussi pour l'accueil réservé à mon ensemble précédent .. il y en aura d'autres c'est certain !

***********************