Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 074
11 avril 2015

Et de 100 ...

honey-bee-moutarde-ciel-poudre_Fotor

Les filles !!!!!!!!!!!!!! Déjà 100 articles !!!!!!!!!!!! Si on m'avait dit ça quand j'ai commencé l'aventure ''BLOG'' et ''COUTURE'' ... 

100 ça veut dire au moins 100 cousettes ... mais combien de mètres de tissus ? Combien de kilomètres de fils ? Combien de prises de tête ?

Mais surtout, oui surtout, combien de jolies rencontres ? Certes virtuelles mais certaines très fidèles sont devenues importantes à ma vie et chaque mot, chaque visite me comblent de bonheur et très souvent me touchent en plein coeur ... 

Alors pour tout ça un IMMENSE

// M.E.R.C.I //

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Alors j'avais dis que la prochaine cousette ne serait pas une mini perle ou un trop top (oui j'ai bien senti que ça vous saoulait.. ne niez pas j'ai un flair imparable !)

J'ai alors décidé de taper dans mes vieux bouquin de patrons japonais.

Mouai ... je me demande encore comment j'ai fais pour apprendre la couture ou en tout cas essayé d'apprendre avec des explications aussi peu claires et succintes  !! 

J'ai pris le ''petites filles a croquer'' et jeté mon dévolu sur une blouse a piori super banale mais que je pensais diablement efficace.

Quelle ne fût pas ma déconvenue !! 

J'ai rien compris du montage de ce col ... j'ai eu beau m'y reprendre a 48656 reprises, je n'ai toujours rien compris. 

J'ai sauvé les meubles comme j'ai pu, remplacé les boutons initialement prévus par des rubans mais les finitions sont très très loin de ce que j'aurais souhaité ...

J'ai pris le tissu préféré de ma puce, acheté dans les chutes chez TOTO à EPINAL, mis un brin de passepoil fluo et j'ai eu droit au ''maman t'es trop la meilleure maman du monde !''

Ce tissu est idéal, un brin satiné, un brin chic (je me demande encore pourquoi ma fille de quasi 8 ans a aimé ce tissu que je trouve trop raffiné pour être enfantin) et c'est pourquoi j'ai choisi un modèle qui casserait le côté prout prout de ce coupon. 

Place aux photos, en intérieur because ce matin c'était tout moche le temps chez nous à Vesoul.

tunique jap 8

tunique jap 7

tunique jap 1

tunique jap 3

tunique jap 2

tunique jap 5

tunique jap 6

tunique jap 9

tunique jap 10

DSC08694_Fotor

J'avoue que je craque complètement sur la bouille de ma puce, mon seul grand amour ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce petit haut est adorable !! Ta puce aussi !!! Continue à nous montrer tes belles cousettes !!
M
Cette petite robe est adorable!! Bravo!
H
ah que dire de plus .. tes photos sont magnifiques.. digne d'un vrai photographe ! <br /> <br /> ta miss est photogénique :)<br /> <br /> ta cousette est super jolie . les tissus sont parfaits et je trouve les finitions magnifiques ! <br /> <br /> je me souviens d'une Alcyone qui m'avait complètement fait craquer !! ta puce a très bon gout en matière de tissus et les modèles auxquels tu les destinent sont top ! <br /> <br /> et félicitation .. 100 articles .. c'est juste wouahhh .. bizzzz
V
C'est bien joli tout de même, ce tissu là est tou simplement merveilleux ! Et joyeuse centaine d'articles ! :-)
U
Pour cette cousette : de belles photos sir ton blog...comme d'hab !<br /> <br /> 100 fois bravo ;-)
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité