Quelle drôle d'idée ! Alors que le soleil et la chaleur refont leur apparition, moi complètement à côté de la plaque, j'entreprends de coudre un manteau mi saison a la puce. 

Ce manteau, déjà vu 1oooo fois c'est le fameux CEPHEE issu du livre Grains de Couture d'Ivanne Soufflet.

Allez savoir pourquoi, je n'avais jamais eu l'envie le courage de faire cette pièce qui me semblait bien trop compliquée pour mon petit niveau de couture .. Non mais est-il possible d'avoir des pensées aussi débiles ??? 

Parce que niveau simplicité c'est le nirvana, finger in the nose .. et rapidité aussi car il m'aura fallu une petite journée pour le faire. 

Comme vous avez l'habitude en venant traîner vos guêtres ici, vous avez souvent remarqué que la simplicité et le classicisme c'était pas forcément ma tasse de thé. Je ne sais pas pourquoi il faut toujours que j'ai de drôles d'idées de mariage avec mes étoffes ... (dieu merci je ne suis pas à la tête d'une agence matrimoniale).

J'avais ce coupon de tissu que je pense ''d'ameublement'' et sur lequel j'avais craqué sur les étales de mon marché .. une toile de coton bien épaisse (enfin .. juste ce qu'il faut), parsemée de carrés de velours noirs ....

C'est bien joli tout ça mais qu'allais-je bien pouvoir faire de ce drôle de tissu ???

Et là, la révélation .. pourquoi je n'essayerais pas Céphée ? Ma puce étant en week end chez son papa, j'espérais lui faire plaisir dès son retour avec ce petit manteau mi saison .... Et je ne fût pas déçue. Croyez le ou non, elle a pleuré de joie !

"oh maman il est pour moi ce manteau ???"

Non ma puce .... pourquoi tu l'aimes ?

"Oh maman j'en veux un pareil, il est trop beau ... "

Mais bien sûr ma chérie qu'il est pour toi !!!! 

Et là les larmes aux yeux ma minettes de me dire merci et de pleurer a mon tour de la voir si joyeuse ...

DSC08701_Fotor

DSC08698_Fotor

DSC08708_Fotor

DSC08713_Fotor

DSC08719_Fotor

 

Le tissu a pois est le fameux TA DOT de Mickael MILLER

Tissu doublure synthétique acheté 1 euro le mètre sur mon marché il y a des siècles .. bien bien moche mais sobre comme il fallait pour aller avec le tissu principal déjà bien assez original à lui tout seul

DSC08732_Fotor

DSC08750_Fotor

DSC08752_Fotor

DSC08799_Fotor

DSC08800_Fotor

DSC08802_Fotor

DSC08809_Fotor

DSC08812_Fotor

Réalisé en taille 8 ans pour une puce qui porte du 8 ans du commerce ... impeccable !

Comme tous les patrons d'Ivanne .. on a envie d'en refaire d'autre dans la foulée ..

A bientôt les gens