Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 068
4 mai 2015

Ondine recto verso...

Ca a été la surprise de cette fin avril 15 ... 

Une rose sur la lune se lance dans le patronnage et nous fait la joie de nous proposer ce merveilleux patron ''ONDINE'' ... tantôt top, tantôt robe ... 

Mais surtout, ça tourne ça tourne ça tourne ... 

J'ai de suite cliqué dans mon panier virtuel, de suite été sur mon marché chercher les tissus appropriés et de suite coupé et cousu cette merveille.

Sauf que la godiche que je suis n'a pas pris suffisamment e métrage de ce tissu fleuri qui m'a tapé dans l'oeil. Alors j'ai décidé de la jouer recto verso, pour mixer ces deux étoffes aux tonalités rouge et rose.

Pas pure flemmardise j'ai aussi décidé de faire fi de la pose du ruban pour me contenter de poser un passepoil déjà en stock ... 

Mon Ondine n'est pas parfaite, vous le verrez sur les photos qui suivent .. parce que oui public, je me dois de te faire part des loupés qui ont ponctués cette cousette !

La future sera robe .. parce que ma puce adore à la fois le patron et le tissu prévu ... 

J'ai profité d'une accalmie météorologique pour me précipiter dehors et faire le shooting (premier jour de vacances, je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop la cata .. )

DSC08957_Fotor

DSC08960_Fotor

DSC08997_Fotor

 

J'ai mis deux petits boutons sur la boutonnière car j'ai réalisée celle ci trop bas et le gros bouton prévu initialement était trop proche du passepoil

Boutonnière a mon sens vraiment pas indispensable

DSC09028_Fotor

DSC09000_Fotor

 

On remarque que c'est à peine large sous les bras ... la prochaine sera plus ajustée mais sans la puce sous la main lors de la confection j'ai respectée scrupuleusement le patron taille 8 ans 

 

DSC09005_Fotor

 

Oh le raccord foiré sous les bras !!! C'est ça aussi d'aller trop vite ... 

DSC09012_Fotor

DSC09009_Fotor

 

Le joli flex ''princess'' offert pas une copine IG

DSC09037_Fotor

DSC09044_Fotor

DSC09046_Fotor

 

Voilà un bien joli patron réalisé avec deux coupons de 50x140 cm

Plaisir de n'avoir que peu de pièces a découper.

Plaisir de pouvoir marier les tissus à sa guise.

Plaisir de l'avoir réalisé en à peine 3 heures. 

Merci UNE ROSE SUR LA LUNE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! j'aime beaucoup le choix du tissu ! et pour moi elle est parfaite !
C
superbe <br /> <br /> ce patron à l'air une pure merveille <br /> <br /> et tes tissus magnifiques<br /> <br /> je ne sois pas non plus l’intérêt du ruban. <br /> <br /> pour les défaut il n'y a que toi qui voit <br /> <br /> biz
E
Magnifique en rouge, j'adooore! (je sens que je vais craquer pour ce patron)
N
Ta bourde sur le métrage de tissu est finalement une bonne chose car le recto verso est une super idée. Je ne suis pas sure qu'elle ait été aussi jolie autrement...
D
Franchement, on ne les voit pas les loupés et ce manque de tissus t'a fait créer une version vraiment sympa
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité