Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 068
25 septembre 2015

Et si on se chatouillait ? ...

On l'a tellement attendue cette collection automne hiver de l'amie Nadège !! Il y en avait pour tous les gouts, de la chemise, de la robe, du jersey, du molleton et du coton ... bref il y en avait pour tous les gouts ! Tous sauf celui de ma fille qui devient de plus en plus pénible difficile quant au choix des patrons que je veux lui coudre !

Je craque sur Chatouilleuse, je lui montre, pleine d'entrain .. et là .. méga déception .... ''j'aime pas'' .. le ''j'aime pô'' qui claque bien fort .. qui fait dire ''mais maman tu m'as regardé ? tu me vois avec ça ?'' ...

Oui ma fille, parce qu'à un moment donné je suis TA MERE et je sais mieux que personne ce qui te convient (oui oui c'est abusé mais a 8 ans on gagne pas toujours !!)

Alors n'écoutant que mon instinct je décide de me lancer dans ce modèle mais sans la jupe, qui il est vrai, ne représente pas au mieux le tempérament de la miss. J'ai de suite imaginé une version courte avec un joyeux encore jamais réalisé !

Je fais la surprise a la puce, lui couds en cachette ... même si je sais que je ne prends pas beaucoup de risque en tapant dans son velours préféré ...

Et rebelotte, une maman déçue, une !! A la découverte de l'ensemble elle me claque (oui encore ...) ''mouai .. une jupe ça aurait été mieux !!"

GRRRRRRRRRRRRRRRR

 

Vous aussi vous avez déjà eu ce genre de déconvenue ?? Vous aussi vous avez déjà eu envie de ne plus jamais jamais jamais lui coudre quoique ce soit pour lui faire payer son insolence ????

 

Mais cela n'aura pas duré ... a l'essayage elle était conquise et ravie d'aller faire la séance photo .. ouf l'honneur est sauf !!!!!

HLW1

HLW2

 

On remarque que j'ai superposé le devant sur le dos et non l'inverse tel que le préconise le patron initial. Je trouvais plus logique de rabattre le plastron sur le derrière.

HLW3

 

Un joli passepoil est venu souligner le dessin des poches

HLW4

HLW5

HLW6

HLW7

HLW8

HLW9

HLW10

HLW12

HLW14

HLW13

HLW11

 

Alors en conclusion, le prochain sweat chatouilleux se verra rallongé de 5 bons cm devant. Et le joyeux sera fait en lainage, j'en rêve ...

L'ensemble a été réalisé en 8 ans pour le haut et 6 ans pour le bas. 

Jersey Mondial Tissus

Velours milleraies fleuris TOTO Epinal

Pour celles qui ont une peur bleue des boutonnières petite astuce ... pour ma part je n'ai cousu qu'une boutonnière. Les autres boutons sont cousus de manière fixe. Et même avec une seule boutonnière, la tête passe sans avoir besoin d'enlever le bouton !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli cet ensemble. Mais tu trouves des merveilles niveau velours dans ton mondial tissu...c'est pas le cas ici
D
super chouette cet ensemble!!!!!
A
Qu´elle est belle Bérénice dans cette jolie tenue ! Tu assures ma belle ! Et tes photos ... sublimes !!
M
superbe cet ensemble!
F
J'adore l'ensemble :) et oui je pense qu'on passe toute par le "nan j'aime pas maman" qui te fend le coeur... Heureusement ça ne dure jamais longtemps!
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité