Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 060
30 octobre 2015

Un Aristo sous les feuilles ...

Ces derniers temps j'ai changé. Prise d'une frénésie de couture mais pour ma pomme. 

L'Aristo de la Jolie Girafe m'avait tapé dans l'oeil avec son côté sophistiqué et doudou à la fois. 

Sauf que sans molleton dur dur de s'y coller ... c'est donc par dépit que j'ai trouvé sur mon marché ce tissu lainage au revers tout doux comme de la polaire. A 4 euros le mètre je ne prenais pas grand risque et j'étais sûre que ça ferait l'affaire. 

Initialement dans le commerce je fais du 34 ou XS. Le patron est prévu pour du S ... j'ai donc entrepris quelques modifications.

- 5 centimètres en hauteur (modif effectuée au dessus des poches évidemment)

- coupé en S SANS marges de couture (mais pour le col et les poches j'autrais bien dû !)

- Je n'ai pas mis la bande du bas, je ne voulais pas d'une tunique mais bel et bien d'un sweat.

- Manchettes thermocollées avec un thermocollant épais ... un peu trop rigide pour ma part

Mais malgré tout ça, voilà THE Couture pour ma pomme dont je suis super fière et que je porterai sans aucun complexe .... Cela m'a d'ailleurs déjà valu des compliments ce matin en déambulant au magasin (vous dis pas la fierté de la nana !!)

C'est donc avec ce joli paysage automnale que j'ai été faire la séance photo, petite Bérénice ayant joué le rôle du photographe .. elle s'en est pas trop mal sortie !

 

DSC00590_Fotor

DSC00578_Fotor

DSC00588_Fotor

DSC00585_Fotor

DSC00596_Fotor

DSC00617_Fotor

DSC00611_Fotor

DSC00609_Fotor

DSC00625_Fotor

DSC00606_Fotor

DSC00636_Fotor

 

Bien sûr je rêve toujours d'une version en vrai molleton ...

Un coquet risque bien de voir le jour tant j'ai aimé coudre ce patron...

Seul et unique bémol, les poches trop peu profondes, sûrement à cause du fait que j'ai pas mis de marge de couture. 

Il n'empêche, je l'aime mon Aristo --- 

DSC00630_Fotor

 

(aristo et céphée dans les feuilles)

 Tissus: lainage doublé polaire du marché - cotonnade pixel de Mondial Tissu

Ourlets réalisés à l'aiguille double

Réalisé en taille S, sans marge de couture et raccourci de 5 cm.

Mensuration du modèle: 1,60m - 46 kg - s'habille en XS ou 34 ou 14/16 ans 

---

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis émerveillée par tout ce que tu couds bravo et je trouve que tu as bcp de courage également...<br /> <br /> J'ai hâte de te lire de nouveau reviens vite vite vite.<br /> <br /> Bise
A
j'aime beaucoup...il a l'air super confortable ce modèle ;-)
C
Je découvre le patron, moi aussi tu me donnes envies ! Ton aristo te va vraiment bien!
M
J'adore ta version, ça me donne envie de commander le patron !! ;)
L
Je découvre ce modèle grâce à toi et wahou! j'adore et je me verrais bien dedans...Je trouve ton choix de tissus très chouette moi. Mais bon je comprends, une envie de molleton, on ne s'en débarrasse pas comme ça....
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité