16 mars 2013

M comme fiasco maîtrisé !

Ceci est un crash test avant le grand défi des Piqueuses .... crash test car premier essai des fameux M de Marie ... du coup j'ai choisi le modèle qui a mon sens soit être le plus simplissime qui soit de toute la blogo ... le M comme MINUTE ! Alors pourquoi fiasco me direz vous ???? Parce que j'ai décidé de choisir un tissu souple, bien souple, bien bien souple ... tellement souple que ce fut une vraie crotte a coudre ! J'aurai pu appeler mon article M comme M**de !! lol Tissu acheté sur le marché, tissu a pas cher .... J'ai... [Lire la suite]
Posté par schtroumpfette70 à 13:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

09 mars 2013

Wesh Wesh ...

Après le flop retentissant de ma précédente cousette (j'ai nommé la jupe et son tablier réclamés par la puce mais qui ne veut pas la porter), j'ai décidé de me remettre dans les grains de couture ... Avec un coupon de tissu d'ameublement dont j'hésitais a en faire une nappe ou un rideau (la fille qui achète des coupons sans etre convaincue, c'est quand même très con non ?) , j'ai eu le flash de me lancer dans la confection d'un AnkAa !!! Je sais que ma mère (oui la mamy quoi !) déteste sa petite fille dans ce pantalon 50 fois trop... [Lire la suite]
Posté par schtroumpfette70 à 20:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
24 février 2013

Pour accueillir les cloches ...

Une éternité que j'ai l'impression de ne pas être venue poster ici ... et ça me manquait (mais le temps qui défile a toute vitesse vous connaissez toutes hein ?) Donc hier, après une virée chez TOTO EPINAL (alors que je n'en avais pas franchement besoin vu le stock de tissu que je ne sais même plus où entreposer !!!), j'ai dégôté ce velours improbable déjà vu chez Steph  ... mon frère qui m'accompagnait à juste halluciné. Faut dire qu'il a de quoi quand on voit la tronche du motif et l'allure du magasin TOTO Vosgien que... [Lire la suite]
Posté par schtroumpfette70 à 20:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
14 février 2013

Mon JOJO

Point de couture aujourd'hui (même si j'ai bravé les intempéries pour aller me ravitailler en tissu pour l'été) ... mais plutôt un article qui inaugure une nouvelle catégorie: LeS CraQuaGes ! Oui je sais que vous me comprenez .. alors dans cette catégorie on y trouvera tous mes craqages, tant vestimentaires que déco, des achats compulsifs ou tout a fait réfléchi, sans aucune ligne directrice (enfin si, celle des dollars !!!) Des achats conditionnés par ce que je vois sur la toile, sur la blogo ou tout simplement parce que j'aime...... [Lire la suite]
Posté par schtroumpfette70 à 21:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
04 février 2013

coup sur coup ....

Ouhhh quelle originalité !!!! Une seconde Colombine (de P&M), soit deux coup sur coup .... Mais que voulez vous, suis entière et quand j'aime, j'aime !  J'avais tellement envie de la faire dans un assortiment de coloris un peu chatoyant, des coloris qui sentent le soleil (parce que je sais pas vous mais suis a deux doigts d'aller chercher une corde tant je manque de luminosité !!!!), de coloris qui donnent la patate (a défaut de l'avoir vraiment). Je sais que ma pauvre petite cousette ne résoudra pas mes exigences... [Lire la suite]
Posté par schtroumpfette70 à 20:18 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2013

Colombine sans Pierrot ...

Je sais je sais, vous vous dites ''mais quel rythme de publication effréné !!!'' ... sauf que rassurez vous (ou pas) cela ne va pas durer. Mon arrêt de travail touche a sa fin lundi m'éloignant un peu plus de ma machine a coudre avec laquelle je suis en train de tisser des liens de plus en plus fort ..   Car je prends de plus en plus de plaisir, je sens que je ''maitrise'' de plus en plus, mes finitions deviennent correctes et ça me comble de fierté (ouai ça fait un peu ''je me la pète'' mais sincèrement ca représente une belle... [Lire la suite]
Posté par schtroumpfette70 à 15:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

22 janvier 2013

Je vois les choses en grand ...

.... en très grand même !!!  Comme je le disais hier, aujourd'hui vous aurez droit a une vraie cousette ... J'ai jeté mon dévolu sur une Capella ! Ouiiii, une Capella que toute la blogo ou presque a du réaliser dès la sorti du livre d'Ivanne mais qui me semblait dénué d'intéret par rapport aux autre modèles tellement plus ''staïle'' !  Il n'empêche, il me fallait quand même réaliser ce must have (oui je sais je m'emballe un peu trop beaucoup !!). Pas inspirée, mais alors pas inspirée du tout, je décide de taper dans un... [Lire la suite]
Posté par schtroumpfette70 à 09:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
21 janvier 2013

Tea Time ...

C'est souvent le dimanche que je couds, simplement parce que j'ai le temps moi qui cours toute la semaine (comme beaucoup d'entre vous). Mais ce dimanche était un peu particulier ... il neigeait ... j'étais (je suis toujours) en arrêt maladie ... et du coup je n'avais pas une motivation a toute épreuve ! J'en avais pourtant des idées cousette, une Cincinnati, une Capella ... Mais je naviguais nonchalemment sur la blogo et je tombais sur ça ! Madame L'IDée à CouDRe a réalisé avec brio un joli ensemble de sachets de thé ! Oui on... [Lire la suite]
Posté par schtroumpfette70 à 08:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 janvier 2013

Chocolat - Fraise

Ca m'a pris comme un coup de fusil ! J'ai reçu le mail tant attendu, celui qui annonçait l'arrivée de mon nouveau joujou ... un joli réflex rien qu'à moi !!!! Et là le déclic (notez le jeu de mot pourri rapport au réflex . déclic/photo ... z'avez compris !! lol) ... il fallait que je fasse une cousette pour emmener ma puce à l'extérieur et ainsi me faire la main avec mon bel appareil pour alimenter mon blogounet .... Hop hop vite vite, je fais le tour de mes patrons et il me fallait un truc que je sache déjà faire. La PARIS c'est... [Lire la suite]
Posté par schtroumpfette70 à 12:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2013

L'amour est dans le pré

Voilà un titre tout trouvé quand on voit l'imprimé choisi pour cette PHILADELPHIE de C'EST DIMANCHE Le vieux barbu (oui encore lui) m'a déposé au pied du sapin plusieurs patrons de soeur Alma ...  Coup d'essai pour moi qui n'ai encore jamais osé coudre de C'est Dimanche (oui il faut un début a tout n'est-ce pas ???) Et je comprends l'engouement ... les explications sont vraiment très bien faites (et si j'ai buggué sur deux trois bricoles ce n'est dû qu'à mon inexpérience). Comme j'avais envie que ma petite Bérénice porte... [Lire la suite]
Posté par schtroumpfette70 à 11:04 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,