Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 074
21 mai 2013

Quand Agatha rencontre Robert ...

Je commencerai cet article en souhaitant tout d'abord un très bon anniversaire a ma petite Bérénice ... 6 ans de pur bonheur, 6 ans de câlins, 6 ans d'angoisse maternelle, 6 ans d'Amour inconditionnel !!!!!

Du coup, quelle belle occasion de lui coudre un vêtement avec ce coupon qu'elle lorgne dans mon armoire a tissu depuis quasi un an ..... 

Sauf que j'ai décidé d'abdiquer pour les cousettes été (et comment j'aurais fais mes photos moi avec cette météo ???) et mon choix s'est tourné vers ce beau petit manteau AGATHA de Papillon & Mandarine!!!

Pour un grand écart c'est un grand écart quand on voit l'article précédent ..... mais mon Agatha au moins elle le portera (tout de suite ... sniiiiiiiif)

Pourquoi ce titre me direz vous ???

Tout simplement parce que ce modèle est confectionné avec ce merveilleux satin ROBERT KAUFMAN (une erreur lors d'un achat en amérique, moi n'avoir pas vu la mention ''satin'' .. mdr).

Je préviens d'avance mon public en délire ... indulgence souhaitée pour:

-- mon premier manteau/veste

-- mon premier vêtement doublé

-- ma première cousette avec du satin qui gliiiiiiiiiiiiiiiisse

-- ma première cousette avec du velours

Du coup au fil des photos vous constaterez par vous même les différences avec l'original ! 

DSC02415

DSC02420

DSC02423

Ici pour la martingale devant, impossible a réaliser avec mes tissus, du coup tant pis, une déco pour combler le vide (mais suis moi même pas très convaincue, je n'exclue pas une modification a l'avenir si j'ai une idée étincelante !)

DSC02472

Point de double boutonnage ... j'ai préféré en mettre 4 en hauteur pour mieux fermer la veste.

Boutons recouverts que je trouve ça trop mimi ... (et surtout pour plaire encore et toujours a ma puce)

DSC02459

DSC02427

DSC02430 - Copie

DSC02434

DSC02446

DSC02469

Le noir est toujours aussi génial a photographier .... il s'agit d'un velours ras absolument magnifique trouvé chez TOTo EPINAL !

Réalisé en 8 ans sans marge de couture pour ma puce de 6 ans toute fine ... IMPECCABLE (manches a peine longues mais pour cet été automne ca ira !!! 

On note aussi le revers de col turquoise en gabardine (j'avais hésité entre faire le manteau en noir ou en turquoise, la sobriété l'a remporté ...)

Et alors regardez moi cette doublure ....... une tuerie non ? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une tuerie cette Agatha !!! je suis archi fan !
C
Magnifique cette vest, je suis fan!
M
Joyeux anniversaire Bérénice! Ta maman t'a bien gâtée! Et la doublure est au top!
V
joyeux anniversaire à Bérénice! Elle a été bien gâtée! très jolie veste
V
joyeux anniversaire à Bérénice! Elle a été bien gâtée! très jolie veste
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité