Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 077
19 juin 2013

Un peu de moi ...

Habituellement peu encline a répondre a ce genre de tag, je me suis dis qu'une petite exception a ma sacro sainte règle n'allait pas changer la face du monde ... et disons le, je suis d'humeur assez joyeuse aujourd'hui ... Nathalie a donc flairé le truc et envoyé ces quelques questions auxquelles je répondrai avec plaisir ! 

Un petit tour chez miss Thalifée c'est ici 

 

1. Quelle est la matière que tu préfères travailler?

--> rien de bien complexe, le coton, idéal pour que ca coule tout seul sous le pied de biche ! Les voiles sont tellement plus beaux mais tellement plus fuyants (je vois que vous voyez ce que je veux dire !!!!)

  2. D'où tires-tu ton inspiration?

--> Comme vous toutes, je navigue autant que possible sur les blogs, pinterest, achète quasi tous les magazines de déco et bricolage et suis très influençable ... mais en fait pas tant que ça puisque je n'ai jamais eu de tissu FDS entre les mains ni même de Liberty !!!! On va dire aussi qu'en règle général j'aime oser (ce qui n'est pas forcément le cas me concernant directement ou quand il s'agit de prendre des décisions ....)

  3. Pourquoi as-tu créé un blog?

--> le déclic ça a été ''Ivanne et son grains de Maïs'' .... j'en ai passé des heures a rêver devant ses créas, ne prenant même pas la peine d'aller voir ailleurs ..... et de fil en auiguille j'ai testé deux trois bricoles, puis, dans un élan de confiance en moi teinté d'une légère mégalomanie, j'ai décidé de créer ma petite page bogesque, pensant (a juste titre) que ce serait un booster a ma nouvelle lubie (et comme j'ai bien fait !!!!)

  4. L'histoire du titre de ton blog?

--> C'est tout simple, depuis que Bérénice (my unik) est née, a chaque fois que ma maman me demandait chaque soir au téléphone ce que faisait la puce, je lui répondais ''elle est dans son parc, elle vit sa vie'', ou encore, ''elle joue dans sa chambre, elle vit sa vie quoi !!!'' etc etc .... c'est devenu une expression familliale qui a beaucoup agacé mon cher et tendre qui trouvait ça ''débile'' de faire une fixette sur ce genre de propos !!!! Alors quand il a été question ed trouver un nom a mon blog, je me suis dit que cette petite phrase là était tout a fait appropriée a mon histoire .... (clin d'oeil aussi a mon petit caractère un peu entêté ... quand je décide d'un truc je le fais, même si ça déplait)

  5. Quel est ton métier?

--> gendarmette ! (dis comme ça c'est plus marrant non ?) ... je suis la preuve vivante qu'on peut être a la fois, une maman, couturière, rigolote tendance fofolle et un peu bohème ..... 

  6. Ton fournisseur préféré? (si ce n'est pas un secret)

--> Je commande la plupart du temps chez hawthornethreads car leurs prix sont imbattables (a condition d'en prendre au moins 10 yards) et que le choix est démentiel et aussi mais surtout parce que j'aime les cotonnades originales :)

  7. Quel est ton plat préfèré?

--> pour vous faire une confidence, je n'aime pas manger ! Si les repas en gellules existaient je ne prendrais que ça ! Quant a mes facultés a préparer quelques chose, on approche du néant ... 

Alors si je devais choisir un plat, je prendrais un truc tout simple, une saucisse de Morteau avec des patates sautées et de la cancoillotte chaude (oui je suis francomtoise alors je mange local)

  8. A qui s'adressent tes créations en priorité?

--> A ma puce quansi exclusivement .... pas encore suffisamment de confiance en moi pour me lancer dans la confection pour d'autres (et surtout mes finitions ne sont pas encore irréprochables)

  9. As-tu un auteur préféré?

--> Un auteur ? On va dire que pour avoir lu quasiment ou presque toute son oeuvre, j'adore Henri Troyat 

 10. Dans quelle région vis-tu?

--> La Franche Comté et plus précisément la haute Saône, et plus précisément sa capitale (je sens qu'on rigole dans la salle !!!!) ... oui, le pays du comté, de la saucisse de Morteau, de la cancoillotte, des vertes prairies et ses jolies meuhhh mais aussi et surtout mon fief a moi ... forever !!!

 

Voili voilou, je ne relayerai pas ce tag car je n'aime pas imposer aux autres ... mais cela va sans dire que j'adore en savoir plus sur toutes les bloggueuses que j'admire au quotidien (message subliminallllllllllllllll)

Bisouilles les filles 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bien de t'être lancée! Tu fais partie de blog que je suit comme laetibricole, parfum du ciel, eh oui!<br /> <br /> Mais merci de ce tuyau pour les tissus, j'ai enfin un site qui propose tous les tissus que je reve ici réunis!!!<br /> <br /> Ca fait cb euros 10yard?
N
Je découvre ton blog par l'intermédiaire d'HLW et je ris en lisant tes réponses. Ici c'est fliquette en Alsace, on est presque voisines lol.
U
Coucou Astrid, comment vas tu ?<br /> <br /> Plus de post chez toi non plus ?!<br /> <br /> Bisous
S
Hello Astrid...pas assez de temps, pas assez de temps...et trop longtemps sans venir voir par ici! Mais j'ai rattrapé mon retard et je ne suis pas déçue, c'est toujours aussi geai et coloré comme j'aime par ici!
T
Comment ça " imposer aux autres"? Je n'avais pas l'intention de t'imposer de répondre au tag! Mais je te remercie de l'avoir fait car ,comme les autres blogueuses qui te suivent, cela m'a permis d'en apprendre un peu plus sur toi et franchement tu ne devrais pas douter de ton talent ...et de tes belles finitions!!
Newsletter
Publicité
ElLe ViT sA ViE ...
Archives
Publicité